Pages

lundi 13 décembre 2010

La musique amplifiée: les risques pour les adolescents



De nombreuses enquêtes démontrent qu'aujourd'hui, les adolescents écoutent la musique de plus en plus fort. Ce niveau sonore dépasse généralement celui toléré, celui qui ne détériorera pas l'audition. En effet, l'écoute peut atteindre les 110 dB, l'oreille n'étant  faite pour supporter de tels niveaux sonores, en écoute prolongée, on constate de plus en plus de pertes auditives. 


"L'enquête sur les dangers de la musique amplifiée et les risques auditifs chez les jeunes de 15 à 30 ans, de JNA association (février 2006) montre que plus de la moitié des jeunes écoute de la musique sur un baladeur, dont un tiers à un fort niveau. Peu de jeunes utilisent des protections auditives lors de concerts, alors même que plus d'un sur deux a déjà ressenti des troubles auditifs"


http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/envir/sebr031.html

Ddass et Drass des pays de la loire. La protection des adolescents contre le bruit :
les risques dus à la musique amplifiée
[
en ligne ]. Ddass et Drass des pays de la Loire. Février 2007. Disponible sur < http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/envir/sebr031.html >. (consulté le 9.12.10)


"Aujourd'hui, 28 % des 15-24 ans possèdent un baladeur – MP3 – Ipod et leur consacrent en moyenne entre 1h et 5h par jour. Les experts prévoient que la génération actuelle rencontrera des défaillances auditives dans 20 ans. On a du mal à ne pas les croire quand on sait que 30 000 à 50 000 jeunes et adolescents présentent d’ores et déjà des altérations graves ou sévères du système auditif."

http://sante.ados.fr/la-musique-nuit-elle-a-la-sante-des-ados_article6995.html


Jennifer Pokrovsky. Balladeurs, concerts et soirées … attention aux oreilles [  en ligne ]. Doctrissimo Network. Disponible sur : <http://sante.ados.fr/la-musique-nuit-elle-a-la-sante-des-ados_article6995.html >. (consulté le 09.12.10)



1 commentaire:

  1. Comment j'ai guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé Dr Imoloa. J'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour me soigner mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon dont je peux obtenir une solution pour que mon corps puisse aller bien. un jour, j'étais au bord de la piscine en train de parcourir et de réfléchir à l'endroit où je peux trouver une solution. Je parcours de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. Je n'y croyais pas mais j'ai décidé de lui faire un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le service de messagerie DHL. Je l'ai pris pendant deux semaines après, il m'a demandé d'aller faire un examen, après le test, j'ai été confirmé herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNIL, CANCER DU SEIN, CANCER DU PANCRÉATIQUE, MALADIE CHRONIQUE DU REIN, CANCER DE LA PEAU, CANCER DE LA PAINTE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE DE BULIMIE, MALADIE INFLAMMATOIRE DES ARTICULATIONS FIBROSE CYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉEN, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, COLD SORE AIGUILLES, LIBTITE PLANTAIRE DU VIH, CHASSE DU COLD 1/2, DIAMÈTRE / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIE, VIRUS ZIKA, EMPHYSÈME, TUBERCULOSE FAIBLE NOMBRE DE SPERMES, ENZYME, COUGH SÈCHE, ARTHRITE, LUTTE ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ET AINSI.website- www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer